MALIBERT le 19 juin

mardi 22 juin 2010
par  Pierre

Amis Anapéennes et Anapéens bonsoir !

Un petit mot sur le sujet des rencontres de Malibert :

Tout d’abord, nous ne pouvons que critiquer les organisateurs de cette soirée de n’avoir pas su faire ce qu’il fallait pour avoir un beau temps... car vraiment en montant on pouvait presque se demander si les pneus neiges n’étaient pas souhaitables. Vous comprenez que j’exagère, mais vraiment le plafond était bas !

L’accueil est toujours sympathique, avec un verre d’apéritif ça facilite les choses, les présentations faites et les discussions jaillissent !

Nous n’avons pas fait de promenade jusqu’au site d’observation, la pluie nous en a dissuadé, mais nous y sommes montés en voiture.

Le cassoulet a été à la hauteur de la tradition et le cuisinier a mérité l’ovation dont nous l’avons honoré !

Nous avons regretté l’absence, excusée, de Gilbert Mas qui, souffrant, a été obligé de déclarer forfait. Donc pas d’exposé sur l’imagerie planétaire...

Mais chez les astronomes fussent-ils amateurs, il y a de la ressource ! et au pied levé un téméraire, de Montpellier, nous a parlé de spectroscopie avec des documents intéressants. Le sujet a duré plus d’une heure et demie et j’ai pour ma part découvert une facette que je ne connaissais pas. La présentation a été si bien faite que cette activité, relativement nouvelle dans le monde amateur, a suscité beaucoup de questions et peut être, sinon de vocation, de désir de s’y frotter...

Nous essayerons vendredi prochain d’en parler, si vous le voulez bien.
Ah ! j’allais oublier : la prochaine rencontre de Malibert est prévue pour le 8 octobre 2011 et bien sur toujours autour d’un cassoulet.
A vendredi
Pierre


Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Brèves

17 octobre 2016 - Consulter le programme

N’oubliez pas que vous pouvez consulter le programme des séances programmées par l’ANAP pour le (...)

2 juillet 2016 - Logiciels dédiés à l’Astronomie

Une mine de Logiciels dédiés à l’Astronomie sur le site Webastro.net (Il suffit de cliquer sur le (...)